DeutschEnglishEspañolFrançais

Hundsbichler vu de l'intérieur

Le hall de production

Le site de production

Tous nos produits naturels sont exclusivement fabriqués dans notre site de production de présure de Langkampfen/Tyrol. C’est ici que sont livrées les caillettes de veaux sélectionnées avant d’être conservées à -20°C dans les chambres froides de l’usine. Mais naturellement, c’est aussi ici qu’a lieu l’ensemble de la transformation des matières premières. En bref: nous savons précisément ce que nous vous vendons.

L‘extractionL'achat des matieres premieres

Seuls les contacts que nous entretenons depuis plusieurs décennies dans le monde entier permettent de garantir l’accès à des matières premières de qualité vraiment hors pair. Nos principaux fournisseurs viennent d’Autriche, de Nouvelle-Zélande, d’Australie et du Canada. Nous leur rendons visite et les contrôlons à intervalles réguliers. En effet, sans bons contacts avec nos fournisseurs - comme d’ailleurs avec nos clients – il n’est pas possible de produire une présure de première qualité.

Le processus de production

Nous travaillons exclusivement par lots. Ainsi, nous sommes en mesure de retrouver avec une exactitude absolue les paramètres relatifs à chaque charge de production: origine, date de production, responsable de production, etc. Ce procédé est le garant d’une sécurité optimum dans notre propre entreprise, mais aussi naturellement pour nos clients. Par ailleurs, il nous permet de répondre aux demandes spéciales émanant de nos clients, par exemple de fournir de la présure produite avec des caillettes provenant d’une région donnée.

Le conditionnementLa sécurité de ravitaillement

Les matières premières sont toujours conservées pendant plusieurs mois dans nos chambres froides. Ceci ne s’explique pas seulement par notre souci d’assurer le ravitaillement mais aussi par le fait que les matières premières de première qualité (par exemple les caillettes «1st grade» (premier choix) d’Australie ou de Nouvelle-Zélande) ne sont disponibles que pendant trois mois par an.

La sécurité de production

En 1995, nous avons obtenu la certification ISO 9000, que nous avons par la suite adaptée de notre propre initiative à la norme ISO 9000/2001.
Bien avant l’apparition des obligations légales, un concept similaire, le HACCP, avait déjà été mis en œuvre dans notre processus de production.
Depuis 2005, l’entreprise Hundsbichler est même le premier producteur de présure naturelle au monde à être certifié ISO 22000.

Le contrôle

Tous les principaux paramètres de notre production et de nos produits sont contrôlés en permanence dans notre laboratoire d’entreprise, qui est doté d’un excellent équipement. En outre, nous travaillons également en collaboration avec les grands instituts d’analyse européens pour contrôler sans cesse nos standards et continuer à les faire évoluer.