DeutschEnglishEspañolFrançais

Présure naturelle et végétariens

Nous sommes souvent confrontés aux arguments indiquant que certaines fromageries n’utilisent pas de présure naturelle pour ne pas risquer de perdre la clientèle des végétariens. Indépendamment du fait que sans veau et sans abattage des veaux il n’y aurait pas de lait – le lait ne peut à ce compte pas être végétarien – il est également important de faire la lumière sur la taille correcte sur la taille exacte de ce marché:
Selon l’étude nationale sur la consommation de 2007 réalisée auprès 20 000 participants, 1,6 pourcent de la population adulte (1 pourcent des hommes, 2,2 pourcent des femmes) en Allemagne ne mange pas de viande (soit de façon végétarienne ou en association avec du poisson). 0,1 pourcent des participants à l’étude se considèrent comme végétarien.
(Source: http://de.wikipedia.org/wiki/Nationale_Verzehrsstudie_II)

Cela signifie que même si l’on prend en compte le chiffre d’affaires supplémentaire et donc le gain que représentent les végétariens, l’utilisation de présure microbienne ne se justifie pas.

Présure naturelle et religion

Le marché en pleine croissance des pays islamiques pose des exigences particulières aux présures. La société Hundsbichler prend en considération ces conditions pour les musulmans en produisant de la présure naturelle certifiée halal. Cette présure présente les mêmes qualités élevées que tous nos autres produits de présure naturelle.